Cher bienfaiteur, follower, ami, conseiller, partenaire

Pour cette nouvelle année, Actions pour la Centrafrique (A.P.C.A) vous souhaite ses vœux les meilleurs dans vos entreprises et initiatives. Que 2017 soit pour vous et vos proches, une belle année où santé, joie, bonheur et réussite seront au rendez-vous.

Grâce à vous en 2016, A.P.C.A a pu s’occuper de plus de 500 personnes en situation d’extrême fragilité dans notre contribution dans la santé mentale, dans l’éducation et auprès des enfants malades et en situation d’extrême pauvreté pour Noël aux côtés de son Éminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga, notre quotient moral.

Même si le pays connaît une accalmie, il requiert une vigilance absolue dans l’ensemble des actions menées depuis la crise pour que chaque Centrafricain retrouve sa dignité et le goût effréné du travail.Photo d'une femme et un enfant a la messe de Bocangolo

En 2016, A.P.C.A a réalisé les projets suivants :

  • La remédiation des liens sociaux (Action sur la santé mentale souffrant de traumatisme),
  • Le programme N’dara (Toujours dans sa phase expérimentale avec un appui continue aux écoles Lakouanga, Assana et Bogoula),
  • Distribution de 3000 jouets neufs en faveur des enfants défavorisés de provinces (Gbango, Bocangolo, …….), dans le centre de la mère et des enfants ainsi qu’au complexe pédiatrique
  • 10 Actions de terrain qui nécessitent de sacrifices financiers énormes

Nous sommes convaincus d’une chose certaine, notre collaboration qui perdure offre de réelle perspective sur cette jeunesse désireuse des opérations menées sur le terrain. Vous sachant à nos côtés est un signe que l’organisation progresse dans ses réponses aux besoins immédiats des jeunes Centrafricains : l’éducation et la santé.

À ce propos, pour la deuxième année consécutive, A.P.C.A par le truchement de son président, recevra un prix pour son engagement citoyen et solidaire. Cette reconnaissance est la valorisation de tous les efforts de centrafricains et amis de la Centrafrique dans la mise en œuvre des projets impulsés par A.P.C.A et soutenus par vous.

En 2017, avec vous, nous souhaitons aller encore plus loin dans nos réalisations locales :

  • Réhabiliter des écoles,
  • Faire une nouvelle mission médicale en nous appuyant sur la compétence locale qui a tant besoin d’être valorisée,
  • La Centrafrique S’expose : Opération de mise en lumière des talents centrafricains dans l’art et la culture,
  • Lancer une étude sur l’agriculture et l’élevage assistés,
  • Doubler notre nombre de jouets et/ ou présent pour les enfants de Centrafrique,
  • Mettre en place notre newsletter

Comment nous aider en 2017 ?

  • Mettre ses compétences au service de l’organisation à titre fortuit,Devenir donateur ponctuel ou par le biais de la contribution mensuelle solidaire,
  • Devenir un donateur libre,
  • Nous mettre en relation,
  • Adhérer ou renouveler votre adhésion.

Après notre future assemblée générale courant 1er trimestre 2017, Cette nouvelle année s’annonce avec de perspectives innovantes dans notre organisation pour amorcer le cap des orientations que nous nous sommes fixés depuis 2017.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la continuité de nos avancées en Centrafrique tant vos messages et soutiens-nous imposent chaque jour à nous surpasser pour démontrer qu’ensemble tout est encore possible.

Un grand merci à tous nos partenaires locaux et internationaux sans qui aucune de ces réalisations n’auraient pu exister.

En vous renouvelant tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et que le Centrafrique qui gagne triomphe.